background-shape
feature-image

Impact collectif

L’adhésion à OCASI permet aux agences au service des immigrants et des réfugiés de s’organiser collectivement et de parler d’une voix forte sur les questions qui comptent. Le Conseil compte désormais plus de 240 agences membres en Ontario.

« Nous travaillons tous avec des communautés déjà vulnérables et confrontées à de multiples difficultés d’accès aux services et soutiens. Nous avons plus que jamais besoin d’OCASI » - Directeur(tice) exécutif(ve)

« Merci Debbie et OCASI d’avoir fourni un forum pour communiquer et partager des informations »- Directeur(tice) exécutif(ve)

Réunions régionales

Tenues chaque année dans chacune de nos sept régions de l’Ontario, les réunions offrent aux organismes membres un espace pour discuter de préoccupations communes et porter leurs priorités à l’attention du conseil d’administration d’OCASI. Elles offrent la possibilité de renforcer le réseau OCASI et de garantir que ce dernier reste authentique et pertinent pour les organismes membres.

Communications avec les membres

Nous envoyons régulièrement aux organismes membres des courriels de mise à jour sur la réponse du gouvernement aux préoccupations d’OCASI, les modifications apportées aux programmes et aux politiques qui affectent le secteur, les priorités politiques, les opportunités de financement, le renforcement des capacités du secteur et la formation, entre autres. Les outils de communication comprennent une liste de courrier électronique pour les directeur(trice)s exécutif(ive)s et les représentant(e)s suppléant(e)s, une liste de courrier électronique pour les travailleurs de première ligne et un bulletin électronique mensuel.

400 4 000
abonnés à la liste de diffusion ocasi-issues abonnés à l’infolettre OCASI In The Field (OCASI sur le terrain)